Le diamant mandarin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bain ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anouchka
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Bain ou non ?    Ven 14 Avr 2017 - 5:57

Bonjour,

voilà, mon couple de mandarin est en traîn de couver depuis plus d'une semaine, et depuis je n'ai osé leur donner un bain. Peut-on leur donner pendant cette periode de couvaison et après l'éclosion (j'espère !!), ou bien est-ce que cela va les perturber ? Pour la cage, je ne la nettoye non plus que tous les trois jours depuis.
Encore une autre question : depuis que je les ait, ils n'ont pas touché à leur os de seiche, avez-vous des "trucs" pour qu'ils en prennent quand même ? Ou que leur donner à la place, car j'ai cru comprendre que l'os de seiche était important ?
Et enfin, apparemment il faut séparer les petits des parents quand ils sont grands, mais puis-je les remettre ensemble après quelque temps et qu'ils cohabitent ensemble ?

Merci de votre aide !!!

Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Piou Averti
Piou Averti

Masculin

MessageSujet: Re: Bain ou non ?    Ven 14 Avr 2017 - 14:15

Bonjour Anouchka,

Le bain est toujours apprécié par les oiseaux et de plus, cela permet d'humidifier les œufs quand ils retournent dessus.
L'os de seiche est à laisser dans la cage. Si ils en ressentent le besoin, ne vous inquiétez pas ils en mangeront. Ils n'y sont peut-être tout simplement pas habitués. Perso je leur met du sable en fond de cage et je les vois picorer c'est qu'ils en ressentent le besoin.
Pour ce qui est des jeunes j'ai voulu faire l'expérience, mais je les ai vite séparés car le mâle, père des jeunes, ne voyait pas d'un bon œil des jeunes mâles dans la cage, car en plus, ils souhaitaient avec la femelle refaire une couvée.
Anouchka
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: Bain ou non ?    Ven 14 Avr 2017 - 19:07

Mercii, Capon a pris son bain tout de suite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bain ou non ?    

Bain ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1