Le diamant mandarin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

accouplement en plein sevvrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: accouplement en plein sevvrage    Mar 15 Nov 2016 - 14:33

Bonjour, besoin d un conseil . Mes mandarins sont nés du 15 au 17 octobre 2016 et tout se passait bien les petits mangent et boivent tout seuls et ne réclament presque plus de becquée à leur parents. J 'ai enlevé le nid voilà trois jours car le mâle a recommencé a cocher la femelle il cherche tout ce qu il peut pour refaire un nid et avec la femelle bousculent leurs petits mais la femelle les as quand même nourrit une fois aujourd’hui hui. Je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas les séparer des parents pas certaines que le sevrage est terminé ils n ont qu une trentaine de jours en vous remerciant pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Piou Averti
Piou Averti

Masculin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Jeu 17 Nov 2016 - 18:22

dommage isabelle 46 comment c'est terminé ton histoire  ?
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Jeu 17 Nov 2016 - 20:56

L'histoire n'est pas terminée Christian . Bonsoir Isabelle, il est normal de voir les parents essayer de recommencer une couvée et tu as très bien fait de retirer le nid. Il faut le retirer 48h après la sortie du dernier bébé. si le mâle devient agressif avec les bébés tu dois le séparer. Laisse les petits avec la mère qui finira de les sevrer. Ils n'ont que 30 jours donc il faut encore environ 15 jours. Wink

Dernière édition par lilie24 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:59, édité 1 fois
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Jeu 17 Nov 2016 - 20:58

Petite précision, c'est le mâle que tu dois déplacer, il ne faut pas changer la mère et les bébés de cage avant le sevrage.

isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 13:51

Merci de vos conseil les parents ne nourrissent plus les petits depuis trois jours ils mangent tous des graines du millet blanc de la pâtée d élevage . Ce midi j ai trouve un œuf au fond de la cage je pense que je vais le jeter j ai une cage avec un séparation est il possible de les séparer ainsi et pensez vous que la femelle va encore nourrir les petits ils ne réclament plus vraiment.La femelle est aussi méchante avec les petits. Je ne sais plus trop quoi faire j ai peur que le mâle dépriment tout seul de son coté puis je encore vous demander conseil svp? merci
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 18:34

Oui tu peux les mettre dans la cage avec séparation, le mâle d'un côté, la femelle et les bébés de l'autre. Tu as bien fait de jeter l'œuf, tant que les bébés ne sont pas sevrés à 100% il vaut mieux ne pas tenter une nouvelle repro .
L'agressivité de la mère devrait se calmer avec la séparation. Tiens nous au courant Wink

isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 20:38

ok merci beaucoup je vais essayer de mettre mr tout seul j ai beaucoup à l attraper j espère que celà s arrangera car je suis peinée de voir ces disputes du matin au soir .Les petits sont bien dodus et mangent bien peu être n ont il plus besoin des becquées de la maman en tout cas ils ne réclament plus du tout bonne soiree à vous et merci beaucoup
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 20:44

OK laisse toi quelques jours pour être sûre qu'ils ne réclament plus du tout.
Si c'est le cas et que tu veux laisser les parents refaire une repro, sépare les bébés des parents et remets un nid au couple. Tu peux me tutoyer, c'est d'usage sur le forum Wink

isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 20:55

Oui là ca fait 4 jours mais j ai tellement peur qu ils meurent ils ont le bec qui commencent a se décolorer à la base des narines et un des bébés essaient de chanter mais ça déraille c est drôle je ne pense pas qu ils soit en manque de nourriture ils n 'en n' ont pas l air. E n fait je ne veux plus d une reproduction car la femelle en est à sa 3 ème en même pas 6 mois et elle vient juste d avoir un an les autres couvées n ont rien donné la première c étaient des oeufs clairs la seconde ils ont tués tous les petits et aussitôt recommencé d où ces quatre petits (2 oeufs étaient tombés au sol et se sont cassés et un autre n a pas éclo. Je dois les garder car je ne sais pas où donner les petits j ai trop peur sur les sites que l on me les prenne pour donner aux serpents ou autre. j ai donc acheté une grande cage . M ais je pense quz jz vais remettre les parents dans leur ancienne cage dès que je serai certaine qu il n ont plus de d 'être nourrit.
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 21:03

OK, leur bec change de couleur c'est normal, leur plumage va changer aussi pour voir les joues, barres de poitrine et points sur les flancs apparaitre pour les mâles. Puisqu'il n'y aura pas de nouvelle repro pas d'urgence pour les séparer, sauf si la mère devient plus violente. Retire la pâtée à présent, car ça excite aussi les parents.

isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 21:20

oui d'accord je vais la retirer dès demain je pensais qu il fallait la laisser car les parents ne donnent plus rien. J ai des graines premium avec des fruits et j ai mis des branches de millet blancs. C e matin j avais mis quelques graines de millet rouge dans un des mangeoires mais je sais que ça existe le mâle c est toujours dans un soucis de bien nourrir les petits. Deux fois par semaine ils ont également des gouttes dans l eau des vitamines que j avais eu du vétérinaire pour le bien être du foie . C 'relativement compliqué pour moi je n ai jamais eu de mandarins j ai adopté le couple qui était à maman ( elle est décédée d'une crise cardiaque , j adore les animaux donc je n ai pas hésité.
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 21:32

S'ils ont une alimentation équilibrée pas besoin de surcharger en vitamines. Pâtée plus gouttes ça fait beaucoup, ça explique en partie les attaques des parents qui ont eu du coup le même régime Wink
Les graines, le millet, un os de seiche et de l'eau sont suffisants.
Désolée pour ta maman.

isabelle46
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    Ven 18 Nov 2016 - 22:11

Merci je vais remédier alors à la chose et enlever la pâtée déjà. Demain je vais essayer de mettre le mâle seul en espérant que tout s arrange j ai eu peur qu il déprime si il n es plus en mesure d être parmi les autres merci pour tes bons conseils çà me rassure un peu car j ai trop peur de les perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouplement en plein sevvrage    

accouplement en plein sevvrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1