Le diamant mandarin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cage dehors ?

AuteurMessage
pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 9:19

Bonjour,
je voudrais un petit conseil.
je vous fais un petit résumé !
il y a environ deux ans, j'avais une dizaine de mandarins dans une cage, je l'avais mise dehors, sous une terrasse, donc un peu à l'abri. un chat a trouvé moyen de sauter dessus et tout le monde s'est envolé ...
je n'ai pas repris d'oiseaux car mes jumeaux sont arrivés entre temps donc vraiment pas le temps de pouvoir m'occuper correctement des oiseaux.

Ma grande me réclamait des oiseaux à nouveau et j'avais pensé en reprendre au printemps pour pouvoir les remettre dans la cage dehors (avec consolidation de celle-ci pour pas renouveler l'expérience du chat).

Et on vient de m'offrir un couple de mandarin. donc j'imagine que je ne peux pas les mettre dehors pour le moment.
je voulais savoir à partir de quand je pourrais les mettre dehors ? comment faire "l'adaptation"? non pas qu'il me dérange à l'intérieur mais je me demande si ma fille n'est pas un peu allergique .... elle est enrhumée alors je ne sais pas si c'est allergie ou juste rhume en fait !!

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cline7682
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 10:10

:coucou:

Sont ils habitués à vivre à l extérieur? Si oui alors je pense que tu peux les mettre dehors.

C est une cage ou une volière? Fait attention si c est une cage car contrairement à une volière c est léger et donc elle peut facilement basculée ou tomber

Après à toi de voir le soir tu peux les couvrir et surtout pas de courant d air
pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 11:36

merci de ta réponse.

ils viennent d'une animalerie donc je ne pense pas qu'ils soient habitués à être dehors.
c'est une cage que j'ai.
Xéna
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 14:49

Je ne peux pas trop t'aider, car mes oiseaux ont toujours vécu en

intérieur. Si tes piafs viennent d'une animalerie, ils ne sont donc pas

habitués à vivre dehors, attends le bon temps pour leur faire découvrir

l'extérieur & cela dépend également de la région où tu vis, est-elle chaude ou

froide ? Car, si tu vis en région froide & que les pious ont toujours vécu en intérieur,

c'est peut-être risqué de les faire vivre en extérieur, alors qu'en région chaude, ils

s'habitueront surement plus facilement.

Enfin, je ne suis pas experte sur le sujet, je dis peut-être des bêtises, attends

d'autres avis Wink

Dernière édition par Xéna le Mar 11 Oct 2016 - 15:22, édité 2 fois
Fibrun
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 17:41

Le meilleur moyens pour les acclimater et de les mettre dehors aux beaux jours c'est à dire à la mi mai.
Et les laisser ainsi ensuite dehors en prenant soit qu'ils puissent s'abriter de la pluie et du vent s'ils le désirent.
pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 19:57

merci de vos réponses !
c'est bien ce que je pensais, aux beaux jours ...
ils seront sous ma terrasse donc à l'abri et je comptais leur mettre une sorte de plaid pour les protéger en cas de besoin ! ils ne sont pas au courant d'air non plus.

j'espère que ce n'est pas une allergie pour ma fille du coup mais j'y vois mal parti grrr !!!
cline7682
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mer 24 Fév 2016 - 21:25

Comment savoir si elle est allergique mis à part des tests?
Bohème
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Jeu 25 Fév 2016 - 6:19

C'est peut être pas çà. Attends un peu avant de trop t'inquiéter.
Mes gamins sont enrhumés aussi ces derniers temps...
C'est une saison propice!
pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Jeu 25 Fév 2016 - 8:52

oui on est tous un peu enrhumée ces derniers jours, j'espère que c'est juste ça mais elle traîne de l'asthme et elle me fait ça quand elle est allergique ... bon on va attendre quelques jours avant de s'affoler oui !!

A part les tests on ne peut pas savoir oui ... elle est déjà allergique à plein de trucs alors bon ...

allez on garde les pious dedans encore quelques semaines avant de les installer dans leur nouvelle maison dehors !!

Merci de vos réponses !!
Fibrun
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Jeu 25 Fév 2016 - 12:19

Faire des tests chez un allergologue.

J'ai moi même fait des tests à une époque croyant que les oiseaux y étaient pour quelque chose et au final ceux sont les différents pollens qui sont responsable de mes soucis.
pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Lun 10 Oct 2016 - 18:35

bonjour !!
re moi et mon histoire d'oiseaux dehors !!
alors pour résumé, mes oiseaux sont restés dehors tout l'été donc aucun problème.
et là le froid arrive ...
et cet après midi en rentrant du boulot, j'ai trouvé un oiseau mort ... alors je me demande si c'est qu'il a pris un coup de froid ? c'était un petit né au mois d'août, mais il a toujours été plus "fragile" que les autres, plus petits, et des fois quand il volait il tombait par terre bref c'était "notre petit fragile". Ce matin, il était tout seul en bas de la cage, et ce soir je le retrouve mort ...

du coup je me demande si ils ont froid ? la cage est dehors, sous une terrasse couverte sans courant d'air. Il a fait 0° cette nuit .... J'ai mis un plaid sur la cage pour ce soir mais je me demande si il va falloir que je rentre la cage cet hiver ce qui n'était pas prévu du tout ...

Merci de vos réponses !
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Lun 10 Oct 2016 - 19:33

bonjour , je ne pense pas que ce petit soit mort à cause du froid, ou en tous cas pas que à cause du froid vu qu'il était déjà fragile. Je pense que tu peux les laisser dehors, en surveillant bien sûr, et oui en couvrant bien la cage la nuit, mais quand les températures vont descendre il faudra calfeutrer la journée aussi. Attends d'autres avis au cas où Wink

pifpaf
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Lun 10 Oct 2016 - 19:51

ok merci de ta réponse ... je vais trouver un plus gros plaid quand même pour les prochaines nuits et je le laisserai la journée également en "levant" le devant pour qu'ils aient la lumière de la journée ...
J'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises et que ca ne vient pas du froid.
du coup pour l'hiver je peux les laisser dehors jusqu'à quelle température ? un plaid suffit pour protéger un peu du froid ?
Merci
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Lun 10 Oct 2016 - 19:58

Je ne sais pas jusqu'à quelle température tu peux les laisser, mais en cas de gel il faudra veiller à changer l'eau des abreuvoirs au moins deux fois par jour pour qu'ils aient à boire. Wink

Fibrun
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: cage dehors ?    Mar 11 Oct 2016 - 7:53

Ce jeune est mort d'autre chose...
Quand l'hiver arrive avec des baisse de température, les plus faible ne résiste pas.
Par contre ceux qui passeront l'hiver en seront que renforcer idem pour les jeunes qui naîtrons dehors dans les années à venir.

Comme le dit Lilie il faudra surveiller l'eau de boisson, et aussi mettre tous les jours soit de la pâtée aux oeufs ou de la barre bretonne cela les aidera...
Tu peux aussi donner de temps en temps du millet en branche.

Tes oiseaux vont s'habituer sans soucis, par contre si tu les rentre ne serais ce qu'une nuit il te seras alors impossible de les ressortir !

Pour les températures mes Mandarins ont tenus jusque -17° pendant 3 jours une année.... Ce fut une période exceptionnelle bien sur, mais dans les -5° plusieurs jours la nuit et des températures aux alentours de 0° il n'y a pas de soucis.

Le plus important étant d'éviter les courant d'air !!!! Le vent ne les dérange pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cage dehors ?    

cage dehors ?
Page 1 sur 1