Le diamant mandarin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Développement des pattes

AuteurMessage
zebrafifi
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Masculin

MessageSujet: Développement des pattes   Sam 26 Déc 2015 - 1:24

bonjour

le développement des pattes du Diamant Mandarin serait-il influencé par son environnement de captivité?

J'ai remarqué dans ma volière que les oiseaux qui ont grandi dès leur plus jeune âge en volière, ont des pattes petites et fines. Elle me paraissent fragile, mais pas différentes d'autres passereaux sauvages pour lesquels ont peut remarquer la similitude de la taille des pattes quand au diamètre ou longueur des doigts, tels des moineaux, des rouge-queues ou mésanges. D’ailleurs ils montrent une aptitude au vol rapide et agile et ils ne me montrent pas de problèmes de fatigue.

Par contre je remarque que les oiseaux de cage que j'ai et que je place dans la volière doivent montrer un temps d'adaptation pour s'habituer à utiliser leurs ailes plutôt que leur pattes et je me demande si c'est bon et dans quelle mesure. Car mon premier mâle qui s'est fait mal à une patte a un comportement comme s'il avait un problème de musculature ou d'inflammation, il est au repos d'ailleurs en cage et il se remet mais ça prend du temps. Il a d’ailleurs des pattes fines, il provient d'une autre volière.

Les autres qui ne sont pas nés chez moi et provenant d'environnements de cages pour la plupart ont des pattes musclées et solides. Mais doivent s'habituer à voler, ce qui leur prend un certain temps.

Pensez-vous que la taille et morphologie des pattes soit grandement influencée par l'habitat de captivité?
Revenir en haut Aller en bas
zebrafifi
Apprenti Piou
Apprenti Piou

Masculin

MessageSujet: Re: Développement des pattes   Mar 5 Jan 2016 - 22:11

hello je me permet de remonter ce sujet pour savoir s'il y a des avis concernant ce sujet?

Merci
lilie24
Staff Admin
Staff Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Développement des pattes   Mer 6 Jan 2016 - 6:44

Désolée zebrafifi je n'avais pas vu ton sujet. Effectivement c'est une observation très intéressante. Mes oiseaux viennent en majorité je pense de cages quoique finalement je n'en sache rien.
J'ai des oiseaux de gros gabarit qui ont des pattes plus grosses donc je pensais que la taille des pattes était proportionnelle à leur morphologie.
Lorsque j'ai des bébés j'ai tendance à les laisser en cage car j'ai peur que dans ma grande cage volière ils se fatiguent, ce qui finalement est idiot vu que le propre de l'oiseau est de voler lol! .
Ma propre expérience ne va donc pas aider ta réflexion mais je vais suivre ce sujet Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Développement des pattes   

Développement des pattes
Page 1 sur 1