Mhyrette Apprenti Piou

Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 15:52 | |
| Je déplace le sujet sur ce post comme on m'a conseillé, mon problème est : | Mhyrette a écrit: | Bonsoir
Mauvaise nouvelle.... un oiseau mort ce matin!!! et les autres ont l'air bien mais ils sont pas comme d'habitude... je crains le pire! Quand j'ai mis la nourriture ce matin, ils ne sont pas jeté dessus comme d'habitude.... j'espère que ça va pas être l'hécatombe. Si vous pouvez m'aider à comprendre.... Merci. |
Lilie24 m'a répondu :
| lilie24 a écrit: | | Bonjour ,as-tu changé quelque chose à leur nourriture? y a t'il eu des courants d'air, comment sont leurs fientes (diarrhée?) ? je ne sais que te dire mais donne nous le maximum de détails pour que l'on puisse t'aider. je croise les doigts pour que l'hécatombe ne se produise pas. ah oui et tu devrais poser ta question dans la bonne rubrique car là tu es dans ton post dans photos mais il vaut mieux demander dans hygiène de vie et maladies, tu auras plus de réponses. |
Alors oui j'ai changé la nourriture par une autre marque de super marché il y a plus d'une semaine. De la nourriture pour oiseaux exotique avec la même composition que celle acheté en animalerie, mise à part les graines de trèfles qu'il n'y avait pas dans la nourriture acheté en animalerie.
Nan pas de courant d'air, j'ai mis la cage devant la porte fenêtre grande ouverte quand il faisait très très beau, il y a plus d'une semaine également, je l'ai fait pendant 20 min et il n'y avait pas un souffle de vent. Les oiseaux avaient l'air de vraiment apprécié, il faisait 21 degrés minimum.
Pour les fientes, il n'y a rien qui m'a choqué donc je pense qu'il n'y a pas de diarrhée.
Voilà.
Merci. |
|
Mhyrette Apprenti Piou

Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 15:54 | |
| |
|
lilie24 Modérateur

Nombre de messages: 5579 Age: 42 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 16:38 | |
| bon je ne pense pas que ce soit l'alimentation ni la fenêtre ouverte car c'était il y a plus d'une semaine. je pense que tu auras plus de réponses dans la soirée quand les gens seront rentrés du boulot. je ne suis pas assez connaisseuse pour mieux t'aider. je t'ai posé les questions classiques pour essayer de trouver une piste pour la mort de ton oiseau. désolée de ne pouvoir faire plus mais la cavalerie va arriver. _________________
|
|
Dimou Modérateur

Nombre de messages: 6637 Age: 18 Localisation: Béthune / Arras Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 16:53 | |
| il avait quel âge cet oiseau ?
_________________  |
|
Anne Modérateur

Nombre de messages: 7979 Age: 43 Localisation: Tarbes Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 17:13 | |
| |
|
ben44360 Administrateur

Nombre de messages: 12402 Age: 43 Localisation: Cordemais Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 21:05 | |
| Idem que la façon de vole les choses par Anne. En revanche quand on changé de graine il faut le faire progressivement _________________  |
|
nicole Modérateur

Nombre de messages: 9359 Age: 62 Localisation: montclar de lauragais Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Mer 7 Mar 2012 - 22:15 | |
| je suis assez proche du raisonnement de Anne les mangeoires sont vides ils mangent quoi les pioux chez toi ? en plus le grand saladier que tu as en bas de la cage tu peut le viré et mette en bas de cage pour le bain un sous pot s'est empalement suffisant _________________  |
|
Dimou Modérateur

Nombre de messages: 6637 Age: 18 Localisation: Béthune / Arras Date d'inscription: 23/02/2011
 | |
nicole Modérateur

Nombre de messages: 9359 Age: 62 Localisation: montclar de lauragais Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Jeu 8 Mar 2012 - 16:29 | |
| oui j'ai vue dimou que s'est un petit saladier pour les empaler _________________  |
|
mandarin71 Piou Averti

Nombre de messages: 2295 Age: 16 Localisation: Le Creusot (71) Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Mort d'un oiseau Jeu 8 Mar 2012 - 18:08 | |
| Tu dis avoir changé pour une marque de super marché, mais dans ces graines il reste peut-être des poussières qui ne sont pas bonnes pour les oiseaux et qui sont mieux triées dans les graines d'animalerie.
|
|